En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Questions d'ado

. Questions d'ado

Par Le Conseil Départemental, publié le mercredi 18 novembre 2015 15:10 - Mis à jour le mercredi 13 décembre 2017 09:19

La Maison départementale des adolescents (MdA) propose un programme d’ateliers animés par des professionnels. Baptisé Questions d’Ado, il couvre cinq thématiques.

L’objectif de ces rendez-vous est de proposer un programme d’actions et de prévention pour des groupes d’adolescents de 11 à 15 ans et de 16 à 21 ans.

Sept thématiques sont abordés : les addictions, l’alimentation, l’image de soi, les réseaux sociaux, la sexualité, droits et responsabilités de chacun, et harcèlement scolaire.
Voici la programmation pour l'année scolaire 2017-2018.
 

Il ne s’agit pas d’un cours didactique mais plutôt d’une invitation au débat. Chaque séance qui dure 2:30, est animée par un professionnel assisté par l’équipe d’animateurs de la Maison départementale des adolescents.

Ces ateliers doivent permettre à terme, de rendre autonomes les adolescents dans leur réflexion. La participation des adultes accompagnants est examinée au cas par cas et la participation des jeunes est par ailleurs volontaire.

N'hésitez pas à contacter la Maison départementale des Adolescents.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1