Sexualité et contraception

Le Centre départemental de Planification et d'Education Familiale ( CDPEF) du Conseil départemental, réalise dans les collèges des séances d’information et de sensibilisation sur la sexualité, la contraception, l’interruption volontaire de grossesse, la prévention des maladies sexuellement transmissibles. Destinées aux élèves de 3ème, ces interventions ont lieu à la demande des établissements.

De plus, des consultations sont assurées au CDPEF, dans les Maisons des Solidarités du Conseil départemental de la Haute-Garonne, dans les Hôpitaux Joseph Ducuing, Paule de Viguier, La Grave à Toulouse, à l'Hôpital de Saint-Gaudens et dans les trois universités. 

Une permanence, lieu d'écoute et de conseil, est tenue les mercredis après-midi de 14h à 17h  à la Maison Départementale des Adolescents.

Ces lieux sont accessibles à toutes personnes mineures et majeures, seules ou accompagnées. Le secret médical est assuré comme pour toute consultation, et les mineures n'ont pas besoin d'autorisation parentale.

Modifier le commentaire 

par Le Conseil Départemental le 13 sept. 2016 à 17:39

haut de page