En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ACTUALITÉS

Les bons usages d'internet

Par Le Conseil Départemental, publié le mardi 9 février 2016 17:39 - Mis à jour le mercredi 6 décembre 2017 15:00

Le 9 février, Safer Internet Day mobilise 30 pays européens dans un programme de sensibilisation des jeunes aux bons usages d’Internet. Décliné en France par l’opération Internet Sans Crainte, il est relayé dans certains collèges de Haute-Garonne. L’ensemble du programme national de la journée du 9 février est à retrouver sur Internetsanscrainte. La rubrique "le coin des juniors" présente les aventures de Vinz et Lou sur Internet, des dessins animés destinés aux juniors pour mieux sensibiliser les 7-12 ans aux bons usages des outils numériques.

Au collège Le Plantaurel à CAZERES,  l’enseignante documentaliste mène une sensibilisation à l’utilisation d’internet pour tous les élèves de 5ème, classe par classe. Les élèves reviennent tout d’abord sur les notions acquises, en 6ème, lors des interventions de l’équipe mobile de sécurité académique. Ensuite, ils visionnent la vidéo de Vinz et Lou et participent collectivement au quizz. La communication des résultats permet de soulever des questions, et d’asseoir les connaissances.
 

Tout au long de l’année, la  Maison départementale des adolescents organise régulièrement dans ses locaux  des rencontres thématiques autour des bons usages des outils numériques chez les adolescents.

Catégories
  • Actions de prévention