En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités 2016-2018

La séance du mercredi 22 novembre 2017

Par Le Conseil Départemental, publié le jeudi 23 novembre 2017 15:51 - Mis à jour le mercredi 3 janvier 2018 12:18
Conseil Départemental des jeunes 033.jpg

Les élus de la Commission solidarité ont tourné un clip sur le harcèlement dans les collèges. Ils ont procédé au montage le 13 décembre au CADP de Rieux-Volvestre.

A cette occasion, France 3 Occitanie a tourné un reportage.

 


Les élus Commission développement durable ont  choisi de visiter la Banque alimentaire et les Restos du cœur de Toulouse, une démarche qui s'inscrit dans une réflexion globale sur les habitudes de consommation. Elle passe également par l'élaboration de messages pédagogiques aux élèves pour limiter le gaspillage alimentaire au quotidien. Les jeunes élus présents ont pu dialoguer avec les responsables de ces associations et leur ont présenté leurs projets, notamment le concours "recette zéro-gaspi", le jeux récemment créé par la Commission.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les élus de la Commission architecture se sont rendus au Collège Pierre Mendès France à Labarthe sur Lèze. Cette visite "exploration du collège" a permis de collecter les ressentis, croiser les regards critiques des jeunes et donner de la lisibilité à ce qui fonde leur bien-être ou au contraire leur mal-être au collège.

Les élus de la Commission culture ont travaillé sur le projet d'exposition : analyse de deux expositions, rétro-planning... recherches autour du sport (thématique de l'exposition).

 

Pièces jointes