En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Mutualisation des achats

Mutualisation des achats

Par Le Conseil Départemental, publié le mardi 3 juin 2014 13:22 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2017 09:33

Dans un objectif d’efficience, le Conseil Départemental a lancé une démarche de mutualisation des  achats destinée à répondre à ses besoins mais aussi à ceux des collèges.

Dans ce cadre,  des groupes de travail ont été constitués avec les collèges afin d’échanger sur les domaines prioritaires de mise en œuvre de cette politique.
C’est ainsi qu’a été mis en place le groupement d’achat de gaz naturel et de services associés coordonné par le Conseil Départemental auquel les collèges ont été invités à adhérer. Vous trouverez dans la sous-rubrique groupement d’achat gaz toutes les informations utiles sur ce marché.

Par ailleurs, d’autres projets de mutualisation sont en préparation, ou en réflexion dans les domaines suivants :

  • Contrats de vérifications périodiques (effectif à compter de janvier 2015) : sous rubrique marché départemental des vérifications périodiques
  • Achat d’électricité (obligation réglementaire au 1er janvier 2016)
  • Achat de gaz propane (effectif à compter de juillet 2015)
  • Maintenance préventive et corrective des équipements de chauffage, de cuisine, des systèmes de secours et incendie, des ascenseurs et montes charges et des toitures terrasses
  • Achat de denrées alimentaires


Pour répondre à toutes vos questions sur cette démarche l’adresse
 dees-achatcolleges@cd31.fr est à votre disposition.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe