En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Optimisation de la gestion énergétique des collèges

Optimisation de la gestion énergétique des collèges

Par Le Conseil Départemental, publié le mardi 29 avril 2014 14:19 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2017 09:33

Le Conseil Départemental participe à la maîtrise des consommations d’énergie dans les collèges en développement des moyens de suivi et d’analyse énergétique des bâtiments.

Outil internet de suivi des consommations électriques :
Pour optimiser le suivi des consommations des bâtiments, le Conseil Départemental a mis à la disposition des collèges un service internet permettant à chaque établissement de suivre ses consommations d’électricité.

Diagnostics de Performances Energétiques :
La réglementation prévoit un Diagnostic de Performance Energétique -DPE- dans les établissements publics accueillant du public dont la surface est supérieure à 500 m².
    
Le Conseil départemental a réalisé les DPE en deux phases successives : ils sont affichés à l'entrée de chaque collège public.
 
Ce diagnostic permettra d'analyser la performance énergétique des bâtiments et de hiérarchiser, selon les sites, des actions d’amélioration du bâti et/ou des équipements donnant ainsi tout son sens à la politique de rationalisation des dépenses énergétiques engagée par le Conseil Départemental en 2012.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe