En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

PLC 2018-2019

PLC 2018-2019

Par Le Conseil Départemental, publié le mercredi 25 avril 2018 10:02 - Mis à jour le jeudi 14 juin 2018 10:29
20170811-guide-parcours-laique-et-citoyen-280x390.png

Le Parcours laïque et citoyen (PLC) : une offre à la libre disposition des collèges.

 

Le Parcours laïque et citoyen a été initié par le Conseil départemental de la Haute-Garonne en 2016, dans une logique de co-éducation avec l'Education Nationale, afin d'encourager l'appropriation des valeurs de la République et du principe de laïcité par les collégiens du département, de favoriser leur apprentissage de la démocratie et de la notion du vivre ensemble pour faire émerger une conscience citoyenne et un sentiment d'appartenance à la République.

 

Dès 2016, le Parcours a été récompensé par un prix spécial de l'Observatoire National de la Laïcité.

 

Cette année,  245 actions portées par 149 acteurs associatifs ou services du Conseil départemental sont proposées.

 

 

Cette offre est entièrement gratuite pour tous les collèges.

 

En tant que chef d'établissement, vous seul pouvez vous connecter à l'ENT (avec vos identifiants habituels) pour pré-réserver une ou plusieurs actions pour chaque classe (dans la limite du nombre d'interventions disponibles) : le formulaire de pré-réservation est disponible dans la rubrique de votre collège.

Si vous réalisez que l'action ne pourra pas être réalisée pour quelque raison que ce soit, nous vous invitons à nous le signaler au plus tôt (plc@d31.fr ), afin de remettre cette action à la disposition d'autres établissements.

 

Une fois l'intervention réalisée, vous ou l'enseignant demandeur devrez renseigner le formulaire d'évaluation à votre disposition dans la rubrique "Laïcité et citoyenneté".