Parcours laïque et citoyen

Le Parcours laïque et citoyen (PLC) : une offre à la libre disposition des collèges.

Le Parcours laïque et citoyen initié par le Conseil départemental propose plus de 150 actions en direction des 1140 classes de 4ème et 3ème des collèges du département.

Les équipes éducatives sont invitées à choisir librement une ou plusieurs actions au cours de l’année scolaire 2016 – 2017, dans la limite du nombre d’interventions disponibles.

Cette offre est entièrement gratuite pour les collèges. Le Parcours laïque et citoyen sera étendu aux élèves de 6ème et 5ème dès la rentrée scolaire 2017.

Le Parcours laïque et citoyen 2016-2017, intègre désormais 2 actions portées par la Cinémathèque de Toulouse. Les projections-débats et les journées « A fond le film » proposées à 25 classes de 4e et de 3e, ont lieu du 4 au 12 mai 2017, et l'exposition de l'ANACEJ "Le petit citoyen illustré" pour un prêt de 2 semaines.

Ces 3 actions ne figurant pas au formulaire de réservation, nous vous suggérons de renseigner le formulaire proposé jusqu'au point 9 puis d'utiliser le champ libre pour préciser le nom de l'action.
 

2 autres actions du Parcours, pour lesquelles des places sont encore disponibles, sont prévues à des dates fixes :

 

Voici la liste des actions encore disponibles que vous pouvez encore réserver.


Vous êtes chef d'établissement, connectez-vous à l'ENT avec vos identifiants habituels pour accéder au formulaire de pré-réservation.


Pour en savoir davantage : le PLC en pratique

 

 

 

Modifier le commentaire 

par Le Conseil Départemental le 03 mai 2017 à 10:09

haut de page