. Le réglement départemental de la restauration scolaire

Dans sa séance du 26 juin 2014, l’Assemblée Départementale a adopté le règlement départemental des services annexes de restauration des collèges de la Haute Garonne.

Ce document constitue un véritable outil de gestion du service de restauration des collèges de la Haute-Garonne et une garantie d’égalité de traitement pour les usagers sur tout le territoire départemental.
Il entre en vigueur dès la rentrée 2014 et se substitue intégralement au règlement actuel du service de restauration de chaque établissement.

Vous pouvez consulter ou télécharger ce document ci contre.

Le Laboratoire Départemental intervient en partenariat avec la Direction de l'Education et des Equipements Scolaires à travers 5 types de prestations : des formations, des audits, des activités de conseil et de gestion des risques, un suivi analytique sur les aliments et l'environnement, et des études spécifiques portant sur l'évaluation des risques sanitaires. Il accompagne les établissements dans la mise en œuvre du décret du 30 septembre 2011 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire. En savoir plus sur le  Laboratoire Départemental...
 

Le Groupement d’Etude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition (GEMRCN) a pour mission de proposer un cadre à la restauration collective lui permettant d'améliorer la qualité nutritionnelle des repas servis. Le guide et les fiches nutritions éditées par ce groupement sont disponibles en téléchargement.
 


Modifier le commentaire 

par Le Conseil Départemental le 22 sept. 2015 à 14:14

haut de page