En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Zoom sur...

Repas 100 % Verfeil

Par Le Conseil Départemental, publié le jeudi 16 mai 2019 16:38 - Mis à jour le lundi 20 mai 2019 09:03
verfeil 3.jpg
Aujourd'hui dans les assiettes à la cantine, de l'entrée au dessert, on ne peut échapper au terroir !

La salade et  les fèves  viennent de  Verfeil? le veau de la blanquette et des escalopes est de Verfeil, les lentilles bio sont venues en voisines de … Verfeil !

En version  entière  pour l'accompagnement de la viande, et en version  farine (mais oui !) dans le dessert  pour faire le fondant au chocolat .

Le chef Marc MONTAL a relevé le défi de se fournir  uniquement  chez les petits producteurs à proximité du collège. 

L'approvisionnement local en produits qualitatifs est donc  tout à fait possible, notamment  en zone rurale, tout  en maîtrisant les coûts : les produits sont de saison, il n'y a aucun intermédiaire entre le producteur et le collège acheteur, les kilomètres sont réduits... un circuit vertueux donc, gagnant-gagnant  pour tous  : les convives, les petits producteurs  et  les deniers du collège !

A voir les assiettes vides et les rares miettes subsistantes du gâteau au chocolat, le repas est un succès. Un bel exemple d'utilisation de produits locaux de qualité dans les services de restauration scolaire.

Le  terroir a du talent , ses acteurs également.

 


 

 

 

 

 

 

M. MONTAL  le chef  à droite et   M.  LAPASSE  le producteur de lentilles bio à gauche.