En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ACTUALITÉS

Parcours laïque et citoyen (PLC) 2020-2021

Par Le Conseil Départemental, publié le jeudi 27 août 2020 14:05 - Mis à jour le jeudi 27 août 2020 14:13
1910-web PLC-900x506-2020.png
Le Parcours laïque et citoyen (PLC) : une offre à la libre disposition des collèges. Réservations à compter du 1er septembre.

 

Le Parcours laïque et citoyen a été initié par le Conseil départemental de la Haute-Garonne en 2016, dans une logique de co-éducation avec l'Éducation Nationale, afin d'encourager l'appropriation des valeurs de la République et du principe de laïcité par les collégiens du département, de favoriser leur apprentissage de la démocratie et de la notion du vivre ensemble pour faire émerger une conscience citoyenne et un sentiment d'appartenance à la République.

Dès 2016, le Parcours a été récompensé par un prix spécial de l'Observatoire National de la Laïcité.

Cette année,  271 actions portées par 171 acteurs associatifs ou directions et organismes partenaires du Conseil départemental sont proposées. Cette offre est entièrement gratuite pour tous les collèges, hors éventuels frais de déplacement des élèves.

Seuls le Principal,  le Principal-adjoint ou les personnes désignées par le chef d'établissement pourront effectuer des réservations à partir du 1er septembre.