En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ACTUALITÉS

"Le rugby, c’est sans produit", un livret de lutte contre les addictions chez les jeunes dans le rugby

Par Le Conseil Départemental, publié le mardi 15 octobre 2019 14:38 - Mis à jour le mercredi 12 février 2020 12:26
Le rugby, c'est sans produit.PNG
Le Conseil départemental publie, en partenariat avec le Comité départemental de rugby de la Haute-Garonne, une brochure d’information destinée aux jeunes joueurs de rugby amateur afin de les sensibiliser au danger des addictions dans leur sport.

Ce livret de prévention "Le rugby, c’est sans produit" est destiné à favoriser la pratique saine d’un sport et à lutter contre les addictions et les dérives de produits stupéfiants (dopage, drogues, etc.) en informant les jeunes sur les risques liés aux excès sur leur santé. Il est distribué dans les clubs amateurs du département, à la Maison des adolescents et lors d’événements sportifs.

 

Le Département est pleinement engagé pour favoriser la pratique sportive de tous au travers d’une politique qui soutient la jeunesse et les acteurs sportifs. En 2019, il mobilise un budget de 8 millions d'euros destiné à soutenir les clubs sportifs amateurs et les équipements sportifs sur le territoire.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Actions de prévention
  • Publications