En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation

Premier Atelier pédagogique en ligne - MDR&D

Par Le Conseil Départemental, publié le mercredi 19 mai 2021 14:34 - Mis à jour le lundi 31 mai 2021 09:19
Visuel visite vichy numérique.png
Pour mieux comprendre les difficultés des Haut-Garonnais durant la Seconde Guerre mondiale, le MDR&D propose aux classes de 3e des ateliers pédagogiques en ligne.

Pour comprendre les conditions de vie et les difficultés quotidiennes rencontrées par les Haut-Garonnais durant la Seconde Guerre mondiale, le MDR&D offre aux classes de 3e de réaliser un atelier pédagogique à travers 6 objets et archives issus des collections du musée, et animé de façon pédagogique et ludique par les médiateurs-trices du musée. 

La vidéo est accompagnée d’un questionnaire, ainsi que de son corrigé, à faire en classe pour explorer différents sujets : des restrictions en passant par la mise en place de la dictature et de la collaboration, jusqu’à la xénophobie et l’antisémitisme. Ces thématiques permettent de dresser un panorama complet de cette période et ainsi, de fournir un outil pédagogique innovant aux enseignants.

Vous trouverez la visite en ligne, accompagnée de son questionnaire pédagogique téléchargeable, sur le site internet du musée: http://musee-resistance.haute-garonne.fr/fr/visites-scolaires/atelier-numeriques.html
 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1