En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

PLC 2019-2020

Rencontres de la laïcité 2019 - « RADICALEMENT ADOS » - TOULOUSE

Par Le Conseil Départemental, publié le mardi 1 octobre 2019 15:24 - Mis à jour le mercredi 4 décembre 2019 13:37
680x383.jpg
Conférence gesticulée par LES MILITANTS DES SAVOIRS avec Séraphin ALAVA, Rasha NAGEM et Nawel CHAOUINI dans le cadre du PLC 2019, à destination des collégiens de 4ème et 3ème, à l'Hôtel du Département le vendredi 13 décembre 2019 de 9h à 11h.

 Le projet Radicalement Ados propose aux collégiens de s’interroger sur les violences et l’extrémisme dans notre quotidien à partir de leurs vécus d’adolescents.

Il s’articule sur une conférence gesticulée conduite par le professeur Séraphin ALAVA accompagné de comédiens et de supports vidéos mettant en scène des situations de violences, de xénophobie, de racisme et de radicalisation afin de mettre en débat les émotions, les réflexions, les engagements des jeunes collégiens.

Cette conférence est conçue comme un spectacle global et interrogera les jeunes sur ces phénomènes.

L’apport scientifique du professeur Séraphin ALAVA, membre de la chaire Unesco, mettra en débat des faits scientifiques et des processus capables d’ouvrir l’échange avec la salle mais surtout permettant au retour en classe de reprendre ces questions avec des élèves.

Les collèges participants auront la possibilité de recevoir dans leur établissement par la suite une exposition réalisée par l’association et par Arthur DES PINS dessinateur célèbre de la série ZOMBILLENIUM et de SPIROU.
 

Informations pratiques :



Pièces jointes

À télécharger

 / 1