En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

RESTAURATION SCOLAIRE - ÉVÈNEMENTS ET ACTUS

Au pré de l'assiette : remise des lots gagnants au collège Jolimont à Toulouse

Publié le mardi 10 novembre 2020 14:13 - Mis à jour le mardi 10 novembre 2020 14:29
menuJolimont.jpg
Une fois de plus, le collège Jolimont à Toulouse a montré sa motivation à développer les approvisionnements en produits locaux et de qualité en restauration scolaire, sous l'impulsion du responsable de cuisine, Philippe Quarcia.

Ce mercredi 14 octobre, au collège Jolimont à Toulouse, les réjouissances étaient multiples : compétition de course à pied organisée au sein du collège mais également remise des 10 lots gagnants Agrilocal aux élèves, dans le cadre de la semaine « Au pré de l’assiette ». 

 

Le collège participe régulièrement à cette opération, et le responsable de cuisine, Philippe Quarcia, bien entouré par son équipe, avait opté, du 12 au 16 octobre, pour des commandes quotidiennes de produits locaux via la plateforme Agrilocal31

 

Il a ainsi retrouvé des producteurs et fournisseurs avec lesquels il travaille souvent.

Ses achats ?  Poulet entier bio de la ferme de Montplaisir au Falga (31), yaourts fermiers de la ferme de Buscaillère (09), lentilles bio de Castelnaudary, tomme de vache  du Ramier (82) et, pour les légumes, potimarron et courge provenant de la ferme Oxalis à Villenouvelle (31). 

 

Et dans l’assiette, les collégiens ont pu se régaler avec des plats savoureux et parfois insolites, tels que des spaghettis à la courge spaghetti, qu’ils ont manifestement appréciés.

 

Une table avait été dressée dans le hall, pour que les élèves puissent y remettre les quiz Agrilocal auxquels ils avaient répondu, et un petit groupe d’élèves enthousiastes s’est proposé spontanément pour dépouiller les bulletins lors du tirage au sort des 10 lots gagnants, en présence du responsable de cuisine, du service restauration au Conseil départemental, et de chaine TV Occitanie.

 

 Vous pouvez retrouver en cliquant ci-dessous, un reportage évoquant cette manifestation :

 

reportage Tv Occitanie Au pré de assiette à Jolimont

 

Merci encore à  monsieur Constant-Gleyze, principal, Madame Vigouroux, principale adjointe, à Monsieur Marchiesi, nouvel adjoint-gestionnaire, pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé, ainsi qu’à Monsieur Philippe Quarcia, pour sa motivation et sa disponibilité !