En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

RESTAURATION SCOLAIRE - ÉVÈNEMENTS ET ACTUS

«AU PRE DE LA FERME 2021 » du 1er au 12 février 2021 : Les collèges haut-garonnais toujours partenaires des producteurs locaux !

Par Le Conseil Départemental, publié le lundi 11 janvier 2021 13:43 - Mis à jour le lundi 11 janvier 2021 14:20
Sans titre.jpg
Cette année, le Conseil départemental s’est inscrit dans les 3 temps forts nationaux de l’association Agrilocal : Au pré de l’assiette en octobre /novembre 2020 ; Au pré de la ferme en février 2021 ; Connectez-vous local en juin 2021.

19 collèges ont ainsi prévu de proposer aux collégiens des produits locaux commandés sur la plateforme Agrilocal31.

 

Au cours de cette année scolaire, les responsables de cuisine et leurs équipes, les adjoints-gestionnaires et les principaux, engagés dans ces animations contribuent par leur volontarisme, à faire vivre un dispositif original et solidaire vis-à-vis des producteurs agricoles.

 

Compte tenu de l’actualité sanitaire, l’animation Au pré de la Ferme, consacrée habituellement aux rencontres entre collèges et producteurs locaux, sera organisée, cette année, sur les mêmes modalités que l’animation Au pré de l’Assiette 2020 (repas avec des produits locaux en collège).

 

Dans le cadre du plan de soutien aux filières agricoles approuvé le 21 juillet 2020 par le Conseil départemental, chaque collège participant à l’animation au Pré de la Ferme 2021 mettra à l’honneur « l’agneau des Pyrénées » pour un menu gourmand et festif. A titre exceptionnel, le Conseil départemental s’est engagé à verser une aide d’un euro par repas de collégien aux établissements, afin de les soutenir dans cette démarche.

 

Une expérience à renouveler si les collégiens apprécient les sautés, côtelettes, rôtis, morceaux choisis dans une véritable collaboration avec les producteurs, pour valoriser la totalité des morceaux et ainsi limiter le gaspillage alimentaire dès la production.

 

Les jeunes mangeurs seront sensibilisés au moyen d’un jeu-concours également disponible en ligne sur eCollege31. Ils auront peut-être la chance de gagner un lot par tirage au sort ! Gageons qu’ils finiront leur assiette !

 

Merci aux participants : Jean Paul Laurens à Ayguesvives; Edmond Rostand à Balma; Jean Monnet à Bagnères de Luchon ; Adrienne Bolland à Bessières ; Escalquens ; Alain Savary à Fronton Claude Cornac à Gratentour ;  François-Verdier à Léguevin ;  Léon Cazeneuve à Lisle en Dodon ;  Daniel Sorano à Pins Justaret ; Robert Roger à Rieumes René Cassin à Saint Orens ; Simone Veil à Saint Jory ; Léo Ferré à Saint lys ;  Jean-Pierre Vernant à Toulouse ; Pierre Labitrie à Tournefeuille ; Jean Gay à Verfeil ;  Jacqueline Auriol à Villeneuve Tolosane !  

 

 

 

  • Consultez le quiz par voie électronique !  Après, on vous donnera la solution!

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • AGRILOCAL
  • DANS LES COLLÈGES