En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

RESTAURATION SCOLAIRE - ÉVÈNEMENTS ET ACTUS

BIENVENUE AU NOUVEAU COLLEGE D'ESCALQUENS

Par Le Conseil Départemental, publié le lundi 11 janvier 2021 08:23 - Mis à jour le mercredi 13 janvier 2021 19:00
L'équipe de cuisine  Marine Ros ,la cheffe au centre; Grégory Jordan et Béatrice Trofin.jpg
Le 4 janvier 2021 le dernier né des collèges du département a ouvert ses portes aux élèves de 6e à Escalquens. Un collège flambant neuf d’une capacité de 650 collégiens à la rentrée 2022, aux portes du Lauragais et à une encablure du canal du Midi.

Un environnement de choix et des conditions idéales qui profiteront aux élèves, aux personnels de direction, aux professeurs et aux personnels de service. Des locaux spacieux, clairs et ergonomiques qui contribueront à la qualité de vie et de travail de chacun.

L’espace restauration- cuisine est au diapason : un équipement dernière génération, innovant et intuitif, un environnement de travail ergonomique et une équipe de cuisine motivée et dynamique.

La cheffe Marine Ros, qui œuvrait jusque-là à Ramonville Saint Agne, épaulée par Grégory Jordan et Béatrice Trofin, compte bien profiter de ces ressources pour mettre à l’honneur les produits bruts, frais et locaux et faire découvrir aux élèves toute la richesse de la cuisine maison.

L’association de l’humain et de la technologie au service de la qualité alimentaire et de l’éducation au goût, voilà la démarche dans laquelle s’inscrit la restauration du collège d’Escalquens et à laquelle le Conseil départemental s’associe pleinement.

2021 s’ouvre sous de bons auspices.