En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

SECTORISATION DES COLLEGES DE LEGUEVIN ET PIBRAC - FAQ

SECTORISATION DES COLLEGES DE LEGUEVIN ET PIBRAC - FAQ

Par Le Conseil Départemental, publié le mercredi 4 novembre 2020 18:19 - Mis à jour le mercredi 31 mars 2021 15:33

La scolarisation des collégiens est une compétence partagée par le Conseil départemental et la Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale (DSDEN).

Le Conseil départemental arrête le secteur de recrutement des collèges et la Direction des services départementaux de L'Education nationale procède aux affectations des élèves et décide des dérogations aux secteurs scolaires.

Faisant suite au dialogue citoyen réalisé en 2020 et après avis favorable du Conseil Départemental de l'Education Nationale (CDEN), le Conseil départemental de la Haute-Garonne a modifié les secteurs des collèges de Léguevin et de Pibrac par décision du 26 janvier 2021, applicable à la rentrée scolaire 2021 pour les élèves entrant en 6ème puis niveau par niveau, les années suivantes :

  • le secteur du collège Bois de la Barthe à PIBRAC est constitué des communes de PIBRAC et MONTAIGUT-SUR-SAVE ;
  • le secteur du collège Forain François Verdier à LEGUEVIN est constitué des communes de BRAX, LASSERRE-PRADERE, LEGUEVIN et MERENVIELLE.

 

Pour plus de précisions, vous pouvez visionner ci-dessous le support  présenté lors du dialogue citoyen du 23 novembre 2020 qui a précédé la décision.

 

 

Qu'est-ce que la sectorisation Transports scolaires  Autres questions
 
Le calendrier  L'affectation au collège Equipe de direction
     

Pièces jointes

À télécharger

 / 1