Semaine Olympique et Paralympique (SOP) 2021
Des sportifs de haut niveaux dans les collèges pour la SOP 2021(du 1er au 6 février)
Dans le cadre de la SOP 2021, les collèges Léo Ferré à Saint-Lys et Toulouse-Lautrec à Toulouse ont organisé, avec l’aide du Conseil départemental de la Haute-Garonne, des interventions de sportifs de haut-niveaux Ambassadeurs du département.
Hilary Kpatcha, membre de l’équipe de France de saut en longueur et vice-championne de France 2020, ainsi que Thibault Colard, médaillé de Bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 en aviron (quatre sans barreur poids léger), ont partagé leurs expériences avec des classes du collège de Léo Ferré de Saint-Lys.
Quant au collège Toulouse-Lautrec, Jeff Lettens, gardien de but du fénix Handball international belge et Kyrian Vallée, marcheur athlétique du CA balma et du collectif France, ont répondu aux nombreuses questions des collégiens, enthousiasmés par leur venue.
Qu’est-ce que la SOP ?
La SOP est la semaine olympique et paralympique organisée, chaque année, dans le but de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives inscrites dans l’ADN de l’Olympisme et du paralympisme.
La SOP concerne les enseignants, les élèves et leurs parents, de la maternelle à l’université.
Cet évènement mobilise une multitude d’acteurs tels que des athlètes de haut-niveaux, des associations sportives, des fédérations sportives et des collectivités territoriales.
Catégories
- Actus sportives