Mutualisation des achats
Par Le Conseil Départemental, publié le mardi 3 juin 2014 13:22 - Mis à jour le vendredi 29 août 2025 14:21
Dans un objectif d’efficience, le Conseil Départemental a lancé une démarche de mutualisation des achats destinée à répondre à ses besoins mais aussi à ceux des collèges.
Dans ce cadre, des groupes de travail ont été constitués avec les collèges afin d’échanger sur les domaines prioritaires de mise en œuvre de cette politique.
Les mutualisations sont ainsi effectives dans les domaines suivants :
- Contrats de vérifications périodiques: sous-rubrique marché départemental des vérifications périodiques
- Achat d’électricité et gaz naturel : exécution en direct par les collèges
- Achat de gaz propane
- Maintenance préventive et corrective des équipements de chauffage
- Maintenance préventive et corrective des ascenseurs et montes charges
En complément, d'autres groupements de commandes sont à la disposition des collèges adhérents :
- Achat de denrées alimentaires
- Vaisselle, produits d'entretien
- Biodéchets
Pour répondre à toutes vos questions sur cette démarche l’adresse achatcolleges@cd31.fr est à votre disposition.