Mutualisation des achats
Dans un objectif d’efficience, le Conseil Départemental a lancé une démarche de mutualisation des achats destinée à répondre à ses besoins mais aussi à ceux des collèges.
Dans ce cadre, des groupes de travail ont été constitués avec les collèges afin d’échanger sur les domaines prioritaires de mise en œuvre de cette politique.
C’est ainsi qu’a été mis en place le groupement d’achat de gaz naturel et de services associés coordonné par le Conseil Départemental auquel les collèges ont été invités à adhérer. Vous trouverez dans la sous-rubrique groupement d’achat gaz toutes les informations utiles sur ce marché.
Par ailleurs, d’autres mutualisations sont effectives ou en préparation dans les domaines suivants :
- Contrats de vérifications périodiques depuis janvier 2015 : sous-rubrique marché départemental des vérifications périodiques
- Achat d’électricité (obligation réglementaire au 1er janvier 2016) : exécution en direct par les collèges
- Achat de gaz propane (effectif à compter de juillet 2015) : sous-rubrique groupement de commandes
- Maintenance préventive et corrective des équipements de chauffage à compter de juillet 2018,
- Maintenance préventive et corrective des équipements de cuisine, des systèmes de secours et incendie : en réflexion
- Maintenance préventive et corrective des ascenseurs et montes charges et des toitures terrasses : sous-rubrique marché départemental de maintenance des ascenseurs
Pour répondre à toutes vos questions sur ces marchés techniques : l'adresse DPM-Coordination@cd31.fr est à votre disposition.
En complément, d'autres groupements de commandes sont à la disposition des collèges adhérents :
- Achat de denrées alimentaires
- Vaisselle, produits d'entretien
- Biodéchets
Pour répondre à toutes vos questions sur cette démarche l’adresse
dees-achatcolleges@cd31.fr est à votre disposition.