ATELIERS DU MIDI

LES ATELIERS DU MIDI

Par Le Conseil Départemental, publié le mercredi 26 août 2020 12:44 - Mis à jour le jeudi 19 juin 2025 11:37
Atelier du midi Logo.png
Les Ateliers du midi sont reconduits pour l’année scolaire 2025-2026. Ce dispositif est gratuit pour les familles et librement accessible aux élèves.

Le dispositif les Ateliers du Midi (ADM) a été déployé par le Conseil départemental à la rentrée scolaire 2020. Il encourage et soutient financièrement les collèges qui souhaitent mettre en place des actions d'animation pendant la pause méridienne.

Ce dispositif permet de lutter contre l'isolement des jeunes, de prévenir le harcèlement et d'améliorer le climat scolaire en proposant des ateliers : théâtre, sport, danse, jeux de société, etc.


Quelques chiffres : près de 210 ateliers mis en place dans les collèges pour l’année scolaire 2024/2025.

Vous êtes chef d'établissement et souhaitez candidater, merci de compléter le formulaire.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1