Musée de l'Aurignacien

“Archéologie préventive, photographies d’un métier“ jusqu’au 31 décembre

Par Le Conseil Départemental, publié le mardi 16 juin 2026 15:35 - Mis à jour le mardi 16 juin 2026 15:59
Série de photographies mettant en lumière les métiers de l’archéologie, la diversité des contextes d’interventions et l’expérience de terrain des archéologues via des témoignages textuels. En partenariat avec l’Inrap.

“Des préhistoriques à la plage“ Jusqu’au 18 octobre

Découverte des liens multiples que les hommes préhistoriques ont tissé avec les milieux côtiers, traces de pêches, d’arts et d’habitats, à travers une série d’objets de vestiges archéologiques. Exposition conçue par le Musée de la Préhistoire de Terra Amata et adaptée par le Musée de l’Aurignacien.

 

+ Expo permanente “Musée de l’Aurignacien, la Préhistoire en Haute-Garonne ”

Du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Tarif : Moins de 18 ans : gratuit. Pass annuel adulte : 6 euros. Pass-duo à la journée : 2 adultes 10 euros. 
Tarif réduit : Etudiant - Demandeur d’emploi - Séniors - Enseignants (sur justificatifs) 4.00 €

 

Nuit des étoiles, vendredi 7/08 à partir de 14h

Accompagné de Pascal Giraudel, passionné d’astronomie :Présentation et préparation aux éclipses de soleil, Initiation à l’astronomie, Observation du ciel (la Lune, nébuleuses, amas d’étoiles, galaxies...)

Gratuit, tout public

Musée de l'Aurignacien - La Préhistoire en Haute-Garonne | Haute-Garonne Culture