SECTORISATION DES COLLÈGES

Mesures de sectorisation sur le secteur Sud Toulousain

Par Le Conseil Départemental, publié le vendredi 25 avril 2025 16:14 - Mis à jour le vendredi 25 avril 2025 16:14
hall du collège de VERNET
Compte tenu de la forte croissance démographique, avec la construction d’environ 10 000 à 13 0000 logements sur les secteurs de Malepère et Montaudran, ces mesures permettent de maintenir les meilleures conditions d'accueil pour tous les élèves.


Ces mesures de sectorisation s’appliqueront progressivement, niveau par niveau. Seul le niveau 6ème est concerné à la rentrée scolaire 2024.

  • A la rentrée 2025, les niveaux 6ème-5ème
  • A la rentrée 2026, les niveaux 6ème-5ème-4ème
  • A partir de la rentrée 2027, tous les niveaux. 

 

Rentrée scolaire 2024 – Le résumé des changements de sectorisation 

  • La commune d’AUREVILLE, sera sectorisée au collège Marcel Doret à Vernet à la place du collège de Bellevue. Les niveaux 5èmes, 4ème et 3ème restent scolarisés au collège de Bellevue

     


 

 

Ces mesures de modifications de sectorisation sont définies par la délibération du 30 janvier 2024.
Pour davantage d'information sur le dialogue citoyen.
Cette page n'apporte pas la réponse à votre interrogation : nous vous remercions de compléter le formulaire.
Consultez la carte interactive 
Téléchargez le répertoire de la sectorisation 2024
Pièces jointes

À télécharger

 / 1