CONSTRUIRE, ENTRETENIR ET ÉQUIPER LES COLLÈGES

IMPORTANT Communication de Monsieur le Président du Conseil départemental de Haute-Garonne

Par Le Conseil Départemental, publié le jeudi 18 février 2021 09:07 - Mis à jour le jeudi 18 février 2021 09:07
une.jpg
Fourniture gratuite de masques à tous les collégiens de Haute-Garonne

Mesdames et Messieurs,

La situation sanitaire en France et dans notre département demeure très préoccupante malgré les mesures de restriction imposées à la population et à l’économie du pays.

Nous devons donc, individuellement et collectivement continuer d’appliquer strictement les règles de sécurité. Dans les collèges, conformément aux prescriptions du gouvernement, le port du masque est obligatoire pour tous les élèves, que ce soit dans les espaces intérieurs ou extérieurs des établissements, de même que dans les transports scolaires.

Comme il l’avait fait à la rentrée de septembre 2020, le Conseil départemental a décidé de fournir gratuitement à nouveau à chacun des 65 000 élèves collégiens un masque textile, lavable 30 fois. Ces masques, comme en septembre, seront envoyés aux collèges qui les distribueront aux élèves dès la semaine prochaine.

Je sais les efforts importants qui sont consentis par vous-mêmes, vos enfants, les équipes éducatives et les personnels départementaux, que je remercie pour leur travail au quotidien, pour concilier la sécurité sanitaire et la poursuite de la scolarité. Sachez que le Conseil départemental met en place toutes les mesures possibles pour garantir le meilleur accompagnement afin de réduire autant que possible l’impact des contraintes de fonctionnement.

Pour votre parfaite information, j’ai alerté depuis plusieurs jours sur ce confinement qui me semble, en tant qu’élu et médecin, « trop light » pour permettre d’enrayer l’épidémie. Aussi, après que le ministre de l’Education nationale a annoncé jeudi 5 novembre la possibilité pour les lycées d’instaurer une organisation hybride des cours, afin de durcir le protocole sanitaire dénoncé comme insuffisant, le Département demande au gouvernement d’adopter une position cohérente et commune pour l’ensemble de l'enseignement secondaire.

Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs, l’expression de ma considération distinguée.

Georges MERIC

Président du Conseil départemental