En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ÉGALITÉ FEMMES - HOMMES

ÉGALITÉ FEMMES - HOMMES

Par Le Conseil Départemental, publié le vendredi 14 décembre 2018 10:33 - Mis à jour le jeudi 20 février 2020 14:56
egalitemars2020.png
Le Conseil départemental s’investit pour donner aux collégiennes et aux collégiens les clés pour comprendre les enjeux autour de l’égalité et la faire vivre.

L'égalité des droits entre les femmes et les hommes, les filles et les garçons est un principe inscrit dans la loi, sur le fondement duquel tous les êtres humains sont libres de développer leurs aptitudes personnelles et de faire des choix. Dans les faits, des inégalités perdurent dans nombre de domaines, limitant l’exercice des droits de chacun et de chacune.

C’est notamment à l’école puis au collège, dès le plus jeune âge, que s’apprend l’égalité pour que progressivement les stéréotypes sexistes s’estompent et que se construisent d’autres modèles plus égalitaires.

L’égalité n’implique pas que femmes et hommes, filles et garçons deviennent identiques mais bien qu’elles et ils disposent des mêmes droits, chances et possibilités.