En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation

Offre éducative pour la rentrée 2021 - MDR&D

Par Le Conseil Départemental, publié le lundi 21 juin 2021 17:00 - Mis à jour le vendredi 16 juillet 2021 12:25
IMG MD&R.PNG
Le Musée départementale de la Résistance et de la Déportation de la Haute-Garonne propose un catalogue d'offre éducative allant du CM2 à la Terminale pour la rentrée 2021.

Pour la deuxième année consécutive, le Musée départemental de la Résistance & de la Déportation de la Haute-Garonne propose aux enseignants et à leurs classes un catalogue exhaustif de son offre éducative, du CM2 à la Terminale.

Travail en équipe, méthodologie participative, découverte des salles d'exposition, analyse des archives, objets et témoignages du MDR&D, réflexion sur la mémoire et sa transmission, partage et autonomie, sont à la base des visites proposées à la rentrée 2021.

Se sont des visites aux thématiques variées et adaptées aux différents niveaux et projets pédagogiques des classes, accompagnées par une équipe de médiateurs-trices qui vous sont proposées.

Une nouvelle offre éducative pour la découverte de l'Histoire de la Seconde Guerre mondiale en Haute-Garonne, mais aussi pour une réflexion de fond sur les enjeux citoyens actuels.

Inscriptions à partir du 30 août 2021 par téléphone au 05 34 33 17 46

Pièces jointes

À télécharger

 / 1