En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ÉGALITÉ FEMMES - HOMMES

L’égalité filles-garçons vous préoccupe ?

Par Le Conseil Départemental, publié le lundi 30 décembre 2019 14:46 - Mis à jour le lundi 24 février 2020 09:57
visuel-site_plc2020.png
Le Conseil départemental est à vos côtés pour vous donner les clés pour comprendre les enjeux autour de l’égalité et la faire vivre.

Le Parcours Laïque et Citoyen au collège, c’est aussi l’égalité filles-garçons 

Le Parcours Laïque et Citoyen au collège (PLC) peut permettre d’aborder l’égalité filles-garçons au collège. A la demande de l’équipe pédagogique (profs, CPE…), par l’intervention d’associations, vous pourrez réaliser des productions culturelles (expo-photo, vidéo, pièce de théâtre…), un parcours participatif, assister à un spectacle, débattre… 

Ces actions donnent régulièrement lieu à des événements au sein des établissements scolaires ou sur d’autres sites pour mettre en valeur ce que vous avez réalisé.  

Retrouvez-en quelques illustrations ici :

Avec votre Conseil de la Vie collégienne, le Défi collégien pour l’égalité filles-garçons

Lancé à la rentrée 2019 par le Conseil départemental, en partenariat avec l'Éducation Nationale, le Défi collégien est un outil pour soutenir les projets d'intérêt général portés par les Conseils de la vie collégienne (CVC).

Ces Conseils de Vie Collégienne ont pour but de vous permettre d’être acteurs et actrices de la vie de votre établissement. Dans ce cadre, vous pourrez aussi imaginer des projets portant sur le thème de l’égalité entre les filles et les garçons
Pour plus d’informations sur le Défi collégien, c’est ici.