En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ÉGALITÉ FEMMES - HOMMES

Les actions menées par le Conseil départemental

Par Le Conseil Départemental, publié le lundi 30 décembre 2019 15:37 - Mis à jour le vendredi 21 février 2020 12:08
visuel-site_plc2020.png
Le Conseil départemental s’investit pour donner aux collégiennes et aux collégiens les clés pour comprendre les enjeux autour de l’égalité et la faire vivre.

Le Parcours Laïque et Citoyen au collège, c’est aussi l’égalité filles-garçons

  • Via l’offre contenue dans le Parcours Laïque et Citoyen au collège (PLC), les équipes pédagogiques peuvent faire intervenir dans leur collège des associations sur la thématique de l’égalité entre les filles et les garçons. Productions culturelles (expo-photo, vidéo, pièce de théâtre…), réalisation d’une émission de radio, parcours participatif, spectacle, débat… autant de moyens pour sensibiliser les jeunes à l’égalité.
     
  • Ces actions donnent régulièrement lieu à des événements au sein des établissements scolaires ou sur d’autres sites pour mettre en valeur les productions des collégien.nes sur les questions d’égalité : expositions, spectacles, etc.
     
  • Retrouvez-en quelques illustrations ici :

L’égalité femmes-hommes et filles-garçons c’est + qu’un jour

  • Chaque année au mois de mars, à l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes, le Conseil départemental propose une série d’initiatives sur tout le territoire départemental. Depuis 2019 certaines d’entre elles sont spécifiquement réservées aux collégien·nes !
     
  • Retrouvez ici la programmation 2020