ACTUALITÉS

Collège de CASTELNAU D'ESTRETEFONDS - Rentrée de septembre 2024

Par Le Conseil Départemental, publié le mercredi 13 mars 2024 12:37 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 14:52
image-de-synthese-du-college-castelnau-destretefonds-960x640 - Copie.jpg
L'ouverture du collège de Castelnau d'Estrétefonds à la rentrée de septembre 2024 permettra le rééquilibrage des collèges Alain Savary à Fronton, Claude Cornac à Gratentour et Simone Veil à Saint-Jory.

- Le secteur de recrutement de ce nouveau collège est constitué des communes de Castelnau d’Estrétefonds, de Saint-Rustice et Villeneuve-Lès-Bouloc.

A la rentrée scolaire 2024, ce nouveau collège accueillera 2 niveaux. Les élèves de 6ème, actuellement en CM2, et des élèves de 5ème (en 6ème en 2023) qui changeront donc d'établissement scolaire. La montée en charge se fera ensuite niveau par niveau les années suivantes. Les 4 niveaux seront effectifs à la rentrée scolaire 2026. 


- Le rééquilibrage des secteurs de recrutement des collèges de Saint-Jory et Gratentour concerne la commune de Saint-Sauveur qui sera sectorisée à compter de la rentrée 2024 au collège de Saint-Jory.


Rentrée scolaire 2024 : en résumé les changements de sectorisation :

  • La commune de Castelnau d’Estrétefonds sera sectorisée au collège de Castelnau d’Estrétefonds à la place du collège de Saint-Jory pour les niveaux 6ème et 5ème. Les niveaux 4ème et 3ème restent scolarisés au collège de Saint Jory.    
     
  • Les communes de Saint-Rustice et Villeneuve-Lès-Bouloc seront sectorisées au collège de Castelnau d’Estrétefonds à la place du collège de Fronton pour les niveaux 6ème et 5ème. Les niveaux 4ème et 3ème restent scolarisés au collège de Fronton.
     
  • La commune de Saint-Sauveur sera sectorisée au collège de Saint-Jory à la place du collège de Gratentour pour les niveaux 6èmes. La mesure s’applique niveau par niveau les années suivantes. Les niveaux 5ème, 4ème et 3ème restent scolarisés au collège de Gratentour.

Le transport scolaire s’adaptera à ces modifications de sectorisation.

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1