Galerie 3.1

Exposition Bouquet Final ! aux Galerie 3.1

Par Le Conseil Départemental, publié le mardi 9 mai 2023 12:11 - Mis à jour le mardi 9 mai 2023 12:12
galerie bouquet final.PNG
L’exposition BOUQUET FINAL ! touche à sa fin, et de ce fait, les artistes vous ont réservés 2 événements exceptionnels ouverts à tous et toutes.

Jeudi 11 à partir de 14h | Peinture en direct par Léo Chartier et Julien Jammes Dans le cadre de la Semaine des Cultures Urbaines.

Samedi 13 à 19h | DJ set de Léo Chartier et d’autres surprises… Dans le cadre de la Nuit des Musées.

LES ARTISTES

Les 7 sept artistes invité.e.s. créent avec le paysage et l’espace public. Ils investissent le monde par leurs regards et leurs actions. Contempler, inventer et agir. L’exposition est un rituel collectif. Jaillissent et prolifèrent des émotions, des formes et des revendications plurielles. Un bouquet final ! Elle marque le temps d’avant et celui d’après, la fin d’un cycle et le début d’un autre, un nouveau départ tout comme une renaissance à construire ensemble.

Léo Chartier | Microhouse painting. Peintre et DJ, Léo Chartier fusionne la peinture urbaine et la musique électronique répétitive. Ses compositions savantes, constituées de modules géométriques colorés, construisent des cités imaginaires peuplées d’humains robotiques. Trouverons-nous une place dans ce monde hallucinatoire ?

Anne Desrivières | Repenser (avec) les images. Anne Desrivières collecte des images et les détourne. Avec des outils de reproduction tels que la sérigraphie et le tampon, elle présente les mécanismes de la manipulation des images mais aussi la liberté de jouer avec leurs sens cachés.

Julien Jammes | Être paysage. Le geste répétitif voire méditatif de Julien Jammes est une boucle continue. Il dessine, découpe, tisse des sillons paysagés entre réel et imaginaire, figuration et abstraction. Une immersion absolue dans le corps du paysage.

Virginie Laidin | Paysages intérieurs. Virginie Laidin délivre un geste à la fois tenu et ardent. Elle met en présence ses paysages intérieurs. Ils sont écrits, dessinés et sculptés. Ils sont apparitions, dialogues et jouissances. Les émotions forgent les paysages..

Étienne Lescure | Proliférations in-dé-finies. Les installations d’Étienne Lescure imposent leur mystère. Proliférations infinies et indéfinies, pops et alternatives, sont-elles en rêve à travers le miroir, une exploration extra planétaire ou le décor d’un film ?

Joël Martial (L’affiche dans la rue) | Agir ensemble. Les super baigneuses de Joël Martial bravent la Grande Odalisque d’Ingres. Super-héroïnes libres, elles surgissent dans les rues de Toulouse et font de la ville un espace d’expression partagé, une galerie ouverte.

Roxane Vidalon | Eco-éclosion. Roxanne Vidalon façonne des ensembles sculptés duels. La matière plastique récupérée s’amalgame au vivant. Elle ruissèle sur un bloc de pierre ou jaillit d’un œuf. Entre attraction et répulsion, son geste incisif interroge nos actes à l’aune de l’éco-responsabilité.

ATELIERS EN FAMILLE

Avec les artistes de l’exposition
Gratuits sur inscription, renseignements : contact.dav@cd31.fr
(à partir de 6 ans, 12 personnes max. par atelier)

Roxane Vidalon, Paysages plastiques (récupération, assemblage, sculpture)
Samedi 25 février, à 14h (durée 3h) vacances scolaires

Étienne Lescure Paysages infinis (créer une œuvre avec l’artiste / découpe, collage)
Samedi 4 mars, à 14h (durée 3h) vacances scolaires

Virginie Laidin, Paysages imaginaires (dessin automatique)
Samedi 11 mars, à 14h (durée 3h)

PLUS D'INFORMATIONS ICI