En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

RÉTROSPECTIVE D'ACTIONS

"Cartes postales"

Par Le Conseil Départemental, publié le mercredi 12 septembre 2018 17:28 - Mis à jour le mercredi 17 octobre 2018 16:16

Travail réalisé par un groupe d'élèves de 3e du collège André Malraux à RAMONVILLE-SAINT-AGNE accompagnés par ARTO dans le cadre du Parcours Laique et Citoyen saison 2017-2018;

Les interviews (nommées iITW actions / forum des métiers / Action PLC avec ADEPES / Action PLC avec Pierre Rigal dans contemporaine) ont été réalisées par les élèves afin de manipuler les outils radiophoniques avant les prises de sons.

Les 6 cartes postales sonores, dont les captations sonores et une partie du montage ont été faites par les élèves eux-mêmes, seront présentées sous la forme de cartes postales sonores accessibles par le biais de QR code lors du festival de rue de Ramonville-Saint-Agne ce week-end.

Ce travail a permis aux élèves d'appréhender non seulement les différentes techniques du son mais aussi la posture qu'ils doivent adopter face aux informations médiatiques (EMI).